Kikobert propose avec malice 15 comptines originale

 qui sont comme autant de boules de noël à accrocher aux branches du sapin !

 

 


 

 

 

 Le volume 4, intitulé Les comptines de Noël de Kikobert, démarre en plein pays du Père Noël, où il fait froid, froid, froid, un froid à se geler les menottes. Il fait froid, certes, mais le paysage est merveilleux car tout est blanc, blanc comme neige, dit un très joli canon à reprendre en famille. 

 

Aussi, pas de Noël réussi sans le sapin sympa car il est vrai qu’il est sympa le sapin. Au fil des chansons, le vieux barbu aux habits rouges est omniprésent, avec ses galipettes qui le font tourner en rond dans le ciel. 

 

On croise aussi d’autres personnages comme le bûcheron, qui a d’abord mangé une part de bûche, pas en bois, évidemment, puis deux avant de finir tout le reste. Le ramoneur est également venu mettre tout son cœur à l’ouvrage pour que le père Noël puisse descendre par les cheminées sans salir ses habits. La nuit est tombée, donc, et le temps d’une ballade, l’enfant qui est en nous attend à la fenêtre et espère l’apercevoir, ce fameux bonhomme rouge habillé pour l’hiver. 

 

Les comptines de Noël de Kikobert sont emplies de cette magie de Noël qui fait tomber les étoiles du ciel sur les branches du sapin planté au beau milieu du salon où se retrouve la famille, aimante. La famille, qui est peut-être, d’ailleurs, le plus beau des cadeaux à offrir à un enfant.